Découvrez les outils indispensables pour travailler la terre du jardin

En matière de jardinage, il est essentiel de bien s’équiper pour pouvoir travailler de manière performante. Voici la liste des outils indispensables pour travailler la terre de son jardin !

Listing des   outils indispensables pour travailler la terre du jardin :

Pour bien prendre soin de son jardin, il suffit de disposer des bons outils. Voici une petite liste de ceux dont vous pourrez avoir besoin  pour mener à bien vos travaux de jardinage.

  • La bêche

La bêcheLa bêche est utilisée pour retourner la terre et creuser des trous, ce qui permet d’aérer le sol et d’éliminer les mauvaises herbes. Il est conseillé d’opter pour un modèle à manche solide avec une extrémité en T.

  • Le râteau

Le râteauCet outil sert à niveler le sol avant la pose des semis, et à recouvrir délicatement les graines. Les dents du râteau sont aussi efficaces pour ramasser les feuilles et les cailloux.

  • Le plantoir

Le plantoir permet de creuser un trou pour y déposer une plante. Il sert ensuite à ramener la terre autour du pied du plant sans avoir à se servir des mains. Le plantoir est surtout pratique pour repiquer des plants de légumes.

  • Le transplantoir

transplantoirC’est une mini-pelle qui sert à faire de petits trous ou à déterrer des plantes. Le transplantoir est l’outil à avoir à portée de main pour l’entretien des petites plantations.

  • La binette

La binette permet de casser la croûte de la terre et de créer des lignes de semis grâce à un léger enfoncement de sa lame. Elle est aussi efficace pour retirer les mauvaises herbes.

  • La serfouette

Cet outil se compose de deux éléments en métal à son extrémité: la langue et la panne. La langue de forme pointue, sert à ouvrir des sillons ; tandis que la lame carrée aide à creuser de petits trous.