Un extérieur moderne pour une maison moderne

Nos jardins sont-ils différents aujourd’hui ? Comment les faire adapter avec l’architecture des maisons contemporaines ? Ce qui est sûr c’est qu’une maison moderne nécessite un environnement moderne en respectant les mêmes lignes géométriques et épurées. Découvrez dans cet article la conception et l’aménagement d’un jardin moderne.

Un jardin complétant la conception architecturale de la maison

Les maisons modernes sont caractérisées par leur design géométrique et épuré et les jardins modernes peuvent les compléter en adoptant ce même style et en reprenant les formes, les matériaux, les textures et les couleurs. Il existe une tendance architecturale moderne qui consiste à supprimer les frontières entre l’intérieur et l’extérieur de votre maison afin de créer une meilleure relation entre votre maison et votre jardin. Il est possible d’habiller sa terrasse avec du châtaigner par exemple. Ce parquet vous rappelle celui de l’intérieur. Bien entendu il faut que celui-ci soit traité pour l’extérieur. Contactez un vendeur spécialisé comme https://www.parquets-et-lambris-de-vallereuil.com. Après son installation, des meubles de salon moderne pourront être sortis à l’extérieur.

Quid de la verdure ?

Dans la conception d’un jardin moderne, on met en place des zones de verdure autour des allées, des escaliers et des espaces de salon ou de barbecue extérieur. La pelouse tient une place importante en dominant le paysage. L’ajout de jardinières carrés ou rectangles sont très courant dans les jardins modernes comme l’utilisation des pas japonais pour traverser une zone caillouteuse ou une pelouse.

Aérer l’espace de jardin

La tendance des jardins modernes suit également le style minimaliste. Ne surchargez pas votre jardin avec des plantes et des arbres. La verdure est indispensable mais uniquement en tant que fonction décorative pour agrémenter les allées, les zones caillouteuses, les espaces de salon et la pelouse. Parmi les plantes décoratives pour un jardin moderne, on retrouve les palmiers et les agaves. On choisit des plantes que l’on peut tailler en vue d’obtenir des formes rondes, carrés, rectangles, etc.