Assurer le bon fleurissement du jardin en été

Les fleurs d’été ou les plantes à floraison estivale impliquent une saison caractérisée par le beau temps et un climat chaud. Durant cette saison, votre jardin vous offre un joli fleurissement varié et abondant pour le plus grand plaisir de vos yeux. Si optez pour des plantes parfumées, votre coin nature sera également plein de senteur.


Prendre soin des fleurs


La durée de vie des fleurs dépend essentiellement de la plante. Pour une longévité accrue, il est recommandé d’éliminer au plus vite celles qui fanent. Cette opération offre plusieurs avantages pour ne citer que l’aspect visuel de votre jardin. Vos plantes bénéficient de plus d’énergie indispensable à leur croissance. Durant la période de fin de floraison, les vivaces conservent leur force si les fleurs fanées sont arrachées, créant ainsi un magnifique feuillage. En coupant les fleurs fanées, la formation de maladies et de parasites est réduite.


Accélérer la formation de nouvelles fleurs


Durant les beaux jours, il faut avoir les bons réflexes si vous souhaitez accélérer la formation de nouvelles fleurs. Il est donc conseillé de procéder au paillage du sol dans le cas où vous n’avez pas encore effectué cette tâche. L’arrosage est important par temps sec. Privilégiez les engrais qui contiennent moins d’azote mais renfermant davantage de phosphore et de potasse. Les plantes atteintes de maladies sont à éliminer au plus vite.


Les plantes à privilégier en été


Si vous n’avez pas encore trouvé les plantes fleuries et arbustes qui vont embellir votre espace vert cet été, voici quelques-uns avec des conseils de soin pour leur bon développement. Optez pour les anthémis tout en enlevant régulièrement les fleurs fanées. A condition de les nettoyer systématiquement, les dahlias vous offrent un joli fleurissement. Quant aux delphiniums, il est indispensable de couper leurs tiges. Les santolines sont parfaites en été mais n’oubliez pas de les tailler pour avoir des angles arrondis.