Comment meubler son jardin ?

meubler son jardin

Meubler son espace extérieur permet de profiter pleinement des beaux jours. Puis, on ne manque pas de manquer d’inspiration d’aménagement avec le large choix de mobiliers pour extérieur proposé par les enseignes. Mais comment sélectionner les bons meubles pour son jardin ? Voici nos conseils pour réussir son ameublement de jardin !

Définir son style de déco

Le choix d’un style de déco spécifique va permettre de faciliter l’ameublement et la décoration de l’espace extérieur. Ce style servira de fil conducteur dans la sélection de meubles. Et cela évite d’ajouter des meubles inutiles et encombrants. A titre d’exemple, il convient d’opter pour un mobilier extérieur aux allures contemporaines pour mettre en place une décoration néo-rustique. Des pièces en métal peints dans une couleur vive sont idéales pour véhiculer un style boho des tropiques.

Meubler son jardin avec un mobilier résistant

Il ne faut pas oublier que les meubles de jardin sont exposés aux différentes conditions extérieures. Rayons de soleil, pluies, variations de température… tout cela risque d’altérer assez vite la solidité et l’esthétique d’un mauvais mobilier extérieur. Il est donc primordial d’investir dans un mobilier résistant. Privilégiez des canapés et table faits à partir de résine synthétique ou en bois traités. Les éléments en bétons sont aussi fortement recommandés.

Agrémenter ses meubles avec des accessoires

Un aménagement d’extérieur réussi ne se limite pas au choix d’un mobilier adapté. Il importe aussi d’égayer sa déco avec des accessoires décoratifs. Pour ne pas tomber dans le superflu, ces éléments de déco doivent être en accord avec le style de déco choisi. Poser de jolies bougies et des pièces en laine sur votre table de jardin pour créer un aspect très douillet par exemple. Pour un extérieur reflétant un style ethnique, on peut choisir mettre des coussins avec des motifs aztèques sur son canapé de jardin.