Le camélia d’automne, parfumé et résistant

Le camélia d’automne rose est un superbe arbuste à fleurs agréablement parfumé. Originaire des forêts du Japon, de septembre à décembre il se pare de fleurs blanches, roses ou rouges. Son feuillage persistant rend le jardin plus joyeux durant l’hiver.

Un camélia agréablement parfumé

Le camélia d’automne pink perfection est un arbuste qui mesure de 2 à 5 mètres de haut (et même parfois 10 mètres). De septembre à décembre, il se couvre de fleurs simples très parfumées. C’est extrêmement agréable en hiver. Le camelia sasanqua a une douce odeur de thé au jasmin mêlée à celle, plus sucrée, de la prune. D’ailleurs, dans certaines régions de Chine, on utilise les fleurs de ce camélia pour parfumer le thé.

 

 

Un camélia rose résistant

Le camélia d’automne pink perfection est facile à cultiver. Si le gel se prolonge, il suffit de protéger son pied et ses racines. Un mélange feuilles séchées/sable ou une couche de paille suffisent. S’il aime et a besoin de soleil, cet arbuste ne doit pourtant pas être planté plein sud car il aurait trop chaud durant l’été.

La floraison s’étend sur six mois. Quand elle est très hâtive, elle a lieu en septembre, octobre et novembre. C’est souvent le cas du Camelia Sasanqua. Mais elle peut être hâtive, en novembre et décembre ou être une floraison de mi-saison en février-mars voire même tardive en avril, mai.

Où acheter son camélia ?

Il est très simple de faire l’acquisition de son camélia sur Internet. On peut y trouver des camélias de toutes tailles à des prix raisonnables. Il suffit de choisir un site professionnel, à l’image de https://www.inmyfrenchgarden.com. Et sachez qu’offrir un camélia, c’est déclarer un amour parfait.

Le camélia est la fleur de Chanel : https://www.journaldesfemmes.fr/mode/magazine/1700415-chanel-inside-video-histoire-camelia-defile/