Le parasol déporté : l’allié de vos étés au jardin

L’été arrive ! Vous allez pouvoir profiter de votre terrasse en famille ou entre amis. Mais pas question de souffrir d’un coup de soleil ! Il est important de se protéger. Rien ne vaut le parasol, qui a fait ses preuves depuis des années. Sa toile offre une protection optimale contre le rayonnement solaire. Sans compter qu’à l’inverse d’un store banne, il peut s’orienter et se déplacer où vous voulez. On peut aussi le ranger au sec à la mauvaise saison, ce qui augmente sa longévité. 

Pourquoi choisir un parasol déporté ?

Il existe aujourd’hui différents modèles de parasols, depuis les plus simples, généralement ceux qu’on emmène à la plage parce qu’ils sont légers et peu encombrants, jusqu’aux modèles de parasols déportés haut de gamme. Les parasols déportés sont apparus récemment et remportent aujourd’hui tous les suffrages. Le concept ? Un parasol dit déporté se présente comme une sorte de dôme accroché à son pied, positionné latéralement. Cette construction permet d’éviter l’écueil des parasols classiques, à savoir qu’il faut se serrer autour du pied central pour profiter de l’ombre. Le parasol déporté apporte donc davantage de confort et plus de protection. 

Le parasol déporté haut de gamme : quelle différence ?

Avec une taille appréciable de 3,20 à 3,75m de diamètre en moyenne, les parasols déportés permettent de protéger une terrasse et la table du déjeuner en plein air. Vous pouvez aussi installer à l’ombre votre salon de jardin ou vos transats. Canicule en perspective ? Pas de problème, les parasols haut de gamme vous permettent d’orienter votre ombre au gré de la journée et du soleil. 

Pour profiter au mieux de votre équipement, choisissez des parasols déportés haut de gamme : vous disposerez d’un modèle parfaitement stable, que les coups de vent ne risquent pas de renverser ou d’emporter. Notre conseil : il n’y a pas que l’armature et le pied qui comptent, veillez aussi à bien choisir la toile de votre parasol. Elle doit bien évidemment être traitée anti UV pour vous assurer une protection optimale. Mais dans l’idéal, il vous faut aussi une toile imputrescible et surtout imperméable. Vous n’aurez pas à ranger votre parasol dès qu’une averse pointe son nez. Et d’ailleurs, quoi de plus agréable que de regarder la pluie tomber depuis votre abri, bien au sec sous votre parasol déporté haut de gamme ?