Les mini-salons pour embellir la terrasse

Quand les beaux jours reviennent, chacun souhaite réaménager sa terrasse pour qu’elle devienne pratique et confortable. Mais tout le monde ne dispose pas d’un large espace pour installer un grand salon. Pour ceux qui sont concernés par cette limite, les mini-salons sont un atout esthétique à privilégier.

Un dîner en tête à tête

Que dites-vous de boire un verre et de partager un repas sur votre terrasse ? Grâce aux mini-salons, vous pouvez y profiter du soleil à deux. Selon la saison et votre aménagement, organisez même un dîner à la chandelle au clair de lune. Pour rendre votre espace plus pratique, vous devez bien sûr choisir des meubles de taille adaptée. Les chaises et les tables pliantes sont une bonne solution pour un dîner romantique. Elles se particularisent par la facilité à les mettre en place ou à les débarrasser.

 

 

À chacun son style

Vous voulez absolument ajouter du charme et davantage de style à votre espace extérieur ? Les meubles de taille réduite, tout comme leurs frères plus grands, se déclinent en plusieurs couleurs et matières. Il en existe dans des coloris discrets ou criards et en acier, plastique ou bois. Pour votre petit salon, il est toutefois recommandé des modèles avec une finition résistante aux intempéries. Certains sont rabattables ou pliables, conçus dans une forme rectangulaire ou ronde. Vous disposez d’un large choix selon vos goûts.

Les mini-salons en rotin

Les mini-salons en rotin ont actuellement la côte. Ils permettent d’optimiser l’esthétisme d’un jardin, d’un balcon, d’une terrasse ou d’un patio. Le meuble en rotin donne un look naturel à votre extérieur. Fauteuils, tables basses, chaises sont connus pour leur résistance optimale aux intempéries. Ce matériau est également gage de leur solidité et durabilité. Ces mobiliers écologiques existent dans un large éventail de style.